About us

Nous sommes des militants d'organisations basées sur les deux rives de la Méditerranée.

Nous nous sommes associés aux familles de migrants décédés, disparus ou victimes de disparition forcée lors de leur voyage en Europe.

Ensemble, nous avons créé cette page Web pour donner la parole aux familles et raconter leurs histoires.

L'équipe du projet est composée de membres des organisations suivantes: Milano senza Frontiere , Palermo senza Frontiere , Como senza Frontiere , Carovane Migranti , Association des Travailleurs Maghrébins de France , Alarm Phone et Watch The Med .

Disparu aux frontières

What do we want

La mer Méditerranée est devenue un cimetière à ciel ouvert: depuis 2000, le nombre de blessés a dépassé les 35 000. Personne ne sait exactement combien il y a de victimes le long des routes de l'Afrique subsaharienne et du Moyen-Orient aux rives sud de la Méditerranée.

Chaque année, nous sommes confrontés à un nombre effroyable de vies perdues. Pourtant, lorsque nous parlons de ces victimes, nous en parlons comme de simples chiffres. L'individualité unique de chacun d'eux, leurs espoirs et leurs rêves qui les ont poussés à migrer, sont complètement ignorés et effacés.

Quant aux proches des migrants, la condition désespérée dans laquelle vivent ces familles ne fait même pas partie du discours public. Les familles vivent dans l'angoisse, ne sachant pas ce qui est arrivé à leur fils, fille, conjoint, parent ou petit-enfant.

Nous exigeons justice, vérité et dignité pour les familles, en:

- donner aux familles des réponses sur ce qui est arrivé aux membres de leur famille disparus;
- appelez l'Union européenne à cesser d'externaliser la surveillance des frontières;
- donner à chacun la liberté de mouvement.